Le CFS est une publication à la fois civile et militaire. Il contient des renseignements sur les aérodromes du Canada et de l’Atlantique Nord et est utilisé comme outil de référence pour la planification et le bon déroulement des opérations aériennes.
Le Supplément hydroaérodromes – Canada fournit des tableaux et des informations graphiques qui complémentent les cartes canadiennes VFR. Il renferme un répertoire complet des hydroaérodromes et des infrastructures connexes figurant sur les cartes canadiennes VFR, de même que les données sur les stations de communications, les aides radio et d’autres données complémentaires aux cartes VFR.
Les cartes aéronautiques de navigation VFR (VNC) sont utilisées par les pilotes VFR pour des vols de courtes et de longues distances, dans tout le Canada, à des altitudes basses à intermédiaires et à des vitesses faibles à moyennes. Elles comportent de l’information aéronautique et une représentation topographique assez détaillée pour faciliter la navigation aérienne grâce à une combinaison unique de couleurs, à la gradation des teintes et à l’ombrage du relief. Toutes les cartes sont à l’échelle 1:500 000.
Les cartes de région terminale (TAC) renferment des renseignements détaillés sur les sept zones de trafic aérien intense : Toronto, Montréal, Vancouver, Winnipeg, Calgary, Edmonton et Ottawa. Il y a une carte par zone. Toutes les cartes sont à l’échelle 1:250 000.