Le CFS est une publication à la fois civile et militaire. Il fournit des renseignements sur les aérodromes du Canada et de l’Atlantique Nord et est utilisé comme outil de référence pour la planification et le bon déroulement des opérations aériennes.
Le Canada Air Pilot et le Canada Air Pilot restreint contiennent de l’information aéronautique relative aux phases d’arrivée et de départ ainsi que de l’information sur les mouvements au sol.
Les cartes en route de niveau inférieur et supérieur contiennent de l’information aéronautique pour la navigation aux instruments dans la structure inférieure et supérieure de l’espace aérien intérieur du Canada.
Cette série de cartes fournit aux équipages de conduite des renseignements visant à faciliter la navigation IFR dans la région terminale des aérodromes en conformité avec les procédures des services de la circulation aérienne. Ces cartes sont destinées à faciliter la transition de la partie en route d’un vol à la partie arrivée, ou de la partie départ à la partie en route, aux aéroports dont l’organisation de l’espace aérien est relativement complexe.
Les cartes de type A de l’OACI ont été conçues pour les exploitants de gros aéronefs à certains aéroports. Elles contiennent des renseignements détaillés concernant les obstacles importants dans les zones d’approche des pistes. Ces cartes sont requises à des fins de planification opérationnelle.
Le Supplément hydroaérodromes – Canada fournit des tableaux et des informations graphiques qui complémentent les cartes canadiennes VFR. Il renferme un répertoire complet des hydroaérodromes et des infrastructures connexes figurant sur les cartes canadiennes VFR, de même que les données sur les stations de communications, les aides radio et d’autres données complémentaires aux cartes VFR.