Mobile Menu - En Mobile Search

Blogue

Avec le soutien de ses collègues du Centre d’information de vol de Kamloops, en Colombie-Britannique, Emily Seifert prouve que personne n’a l’obligation d’entrer dans le moule dans lequel les gens les mettent. En tant que femme transgenre, elle a accueilli le pouvoir de sa vérité, ce qui a permis d’éliminer les obstacles et de créer un milieu de travail et une communauté plus inclusifs et compatissants.

Voici comment Emily Seifert sort de l’ordinaire.


Quel est votre rôle et depuis combien de temps travaillez-vous à NAV CANADA?

Je suis actuellement spécialiste de l’information de vol au Centre d’information de vol de NAV CANADA à Kamloops. J’ai commencé à travailler pour la Société en août 2005 à la Station d’information de vol de Fort Nelson. J’ai également consacré du temps à ma formation à Edmonton et j’ai travaillé à la Station d’information de vol de Williams Lake, en Colombie-Britannique.

Comment décrivez-vous ce que vous faites à votre famille et à vos amis?

Je leur dis que j’aide les pilotes à planifier leurs vols afin qu’ils puissent les effectuer de manière informée et en toute sécurité. Nous leur fournissons des exposés et des renseignements météorologiques détaillés grâce à notre connaissance de la région, ainsi que tous les renseignements dont ils peuvent avoir besoin en route. Nous leur offrons également un service d’alerte pour qu’ils arrivent à destination en toute sécurité. En outre, notre équipe effectue diverses tâches administratives, comme la diffusion d’avis importants, appelés NOTAM.

Qu’est-ce qui vous a surprise dans votre travail à NAV CANADA?

En décembre 2020, j’ai pris la décision d’affirmer mon identité en tant que femme transgenre devant mes collègues de NAV CANADA. Le soutien et l’amour que j’ai reçus ont été phénoménaux! J’ai d’abord parlé de mon identité de genre avec quelques collègues en qui j’avais confiance. Ensuite, après avoir communiqué avec mon gestionnaire et les Ressources humaines, j’ai affirmé mon identité auprès du reste de mes collègues à l’aide d’un courriel, auquel j’ai joint une lettre racontant mon histoire et présentant mon nouveau nom et mes nouveaux pronoms.

J’ai pris un congé de deux semaines pour laisser la nouvelle faire son chemin et, à mon grand plaisir, à mon retour mes collègues m’appelaient Emily et utilisaient le pronom « elle » en me désignant. Il y a eu quelques accrocs au début, ce qui est compréhensible, mais aujourd’hui, je suis simplement Emily, et c’est tout ce que je voulais. Je souhaite à toutes les personnes transgenres de travailler dans une entreprise et auprès de personnes qui leur apportent autant de soutien.

À quoi ressemble pour vous un milieu de travail inclusif pour les personnes transgenres?

Un lieu de travail inclusif ressemble beaucoup à l’endroit où je travaille actuellement : un endroit où les employeurs et les collègues accordent le même respect aux personnes transgenres qu’aux personnes non transgenres, où les employeurs protègent les droits des personnes transgenres et où les avantages sociaux, notamment les ressources en santé et mieux-être, la protection en matière de soins de santé et des politiques de congé adéquates, aident une personne à vivre comme elle l’entend.

Selon vous, que doivent absolument comprendre les employeurs et les collègues au sujet d’une personne en transition? Comment peuvent-ils devenir des alliés?

Je pense qu’il est essentiel que les employeurs et les collègues comprennent que les personnes transgenres ne choisissent pas à la légère d’effectuer une transition. Il est extrêmement difficile d’aller à l’encontre des normes de la société. Les personnes transgenres présentent les taux les plus élevés de problèmes de santé mentale et de suicide, et ce sont les personnes qui vivent le plus de violence. La meilleure façon d’être un(e) allié(e) est de se rappeler que nous sommes humains et que nous voulons simplement vivre notre vie comme tout le monde. Faites preuve de compréhension et d’empathie; devant l’ignorance et les préjugés des personnes cisgenres (non transgenres), intervenez et éduquez-les. Sensibilisez les gens et promouvez l’acceptation et l’inclusion là où vos paroles ont du poids.

En ce qui concerne votre choix de carrière, quel conseil vous donneriez-vous à vous-même en tant qu’adolescente?

Je me donnerais beaucoup de conseils si je pouvais me parler en tant qu’adolescente. En ce qui concerne mon choix de carrière, je me dirais de réfléchir longuement à la personne que je suis et à ce qui m’apporte de la joie, et d’essayer de trouver une carrière qui y corresponde. Sans nécessairement être une passion, la carrière choisie doit apporter un sentiment de satisfaction. Enfant, j’adorais les avions, et je suis heureuse de travailler dans l’industrie de l’aviation.

Qu’est-ce que vous aimez faire pendant vos temps libres?

J’ai commencé la danse burlesque l’année dernière. C’est très amusant, et j’ai participé à deux spectacles. J’aime aussi voyager, faire de la randonnée, du vélo de montagne et de la planche à neige, et rencontrer des amis pour prendre un café. J’ai deux enfants merveilleux, et j’aime passer du temps avec eux.

Quelle est votre plus grande réalisation?

En dehors de mes enfants, je dirais que ma plus grande réussite a été de découvrir qui je suis vraiment et de prendre les mesures nécessaires pour vivre ma vérité.

Sortez de l’ordinaire est une série continue mettant en vedette des personnes qui mènent une carrière unique à NAV CANADA.

Pour en savoir plus sur les carrières à NAV CANADA, cliquez ici.