Mobile Menu - En Mobile Search

Nouvelles

NAV CANADA a confirmé aujourd’hui le report de l’achèvement des études aéronautiques lancées en septembre et novembre 2020. NAV CANADA a l’intention d’examiner l’état de ces études aéronautiques en 2022.


La présente décision fait suite à l’annonce faite par NAV CANADA en avril, selon laquelle les études relatives aux services aux emplacements nordiques et éloignés étaient suspendues, et la portée des études était limitée aux heures d’exploitation des emplacements et à l’évaluation des services consultatifs télécommandés d’aérodrome. NAV CANADA maintiendra cet engagement relatif au présent groupe d’études si ces études reprennent. 

NAV CANADA continue d’évaluer les perspectives de l’industrie pour assurer que ses décisions et ses échéances reflètent les réalités actuelles et les commentaires des parties prenantes. Nous sommes encouragés par les nouveaux signaux qui indiquent une augmentation future du trafic aérien, y compris les taux de vaccination, l’assouplissement des restrictions en matière de déplacement et des mesures de santé publique ainsi que les plans de nos clients des transporteurs aériens.

NAV CANADA tient à remercier les parties prenantes de l’industrie pour les commentaires importants qu’elles ont émis dans le cadre de ses processus de consultation solides et demeure déterminée à communiquer clairement l’orientation de ses futures études aéronautiques, notamment grâce au processus de préavis de proposition, qui permet aux parties prenantes d’émettre leurs commentaires au sujet des constatations précises des études avant leur présentation à Transports Canada.

NAV CANADA demeure inébranlable dans son engagement envers la sécurité, et tout changement apporté à la façon dont elle offre ses services sera d’abord et avant tout évalué dans ce contexte. La Société continuera de fournir les services de navigation aérienne dont l’industrie a besoin aujourd’hui et tout au long de sa reprise.

En bref

  • Le processus d’étude aéronautique demeure un processus important pour le système de navigation aérienne nous permettant de confirmer que les services appropriés sont offerts aux bons endroits afin d’assurer sécurité, efficacité et rentabilité à nos exploitants.
  • Les études aéronautiques tiennent compte de tous les facteurs pertinents, dont le volume, la composition et la répartition du trafic durant la journée, les conditions météorologiques, la configuration de l’aéroport et de l’espace aérien, l’activité de surface et les exigences des utilisateurs des services concernant l’efficacité. Des consultations officielles avec les parties prenantes constituent une partie intégrante de toutes les études aéronautiques.

À propos de NAV CANADA

NAV CANADA est une société privée sans but lucratif, créée en 1996, qui fournit des services de contrôle de la circulation aérienne, des services consultatifs d’aéroport, des exposés météorologiques ainsi que des services d’information aéronautique dans plus de 18 millions de kilomètres carrés d’espace aérien intérieur et d’espace aérien international sous contrôle canadien.

La Société est reconnue à l’échelle internationale pour son dossier de sécurité et ses innovations technologiques. Les systèmes de gestion de la circulation aérienne élaborés par NAV CANADA sont utilisés par des fournisseurs de services de navigation aérienne partout dans le monde.