Le présent avis a pour but d'indiquer que NAV CANADA, exploitant national du système de navigation aérienne civile, a évalué les services et l’espace aérien local par suite de l’annonce que l’exploitant de l’aéroport Toronto / Downsview (CYZD), en Ontario, avait l’intention de cesser toute activité en avril 2024.
Les changements attribuables à cette fermeture et à la fermeture récente de l’aéroport municipal Toronto / Buttonville (CYKZ), en Ontario, en novembre 2023, entreront en vigueur lors du cycle de publication du 16 mai 2024.
Parmi ces changements, on trouve les suivants :
Suppression de la zone de contrôle (CZ) de classe E de l’aéroport de Toronto / Downsview et de la fréquence obligatoire (MF) qui y est associée. Un symbole de terrain d’aviation abandonné sera ajouté dans les publications appropriées.
Remarque : La MF de 124,8 MHz utilisée dans la CZ illustrée de Toronto / Buttonville, de la surface jusqu’à 2 000 pieds ASL, restera en place jusqu’au 16 mai 2024.
Le plancher de 2 000 pieds ASL de la région de contrôle terminal (TCA) de classe C au-dessus de l’ancien aéroport de Toronto / Buttonville servant à la gestion de la circulation aérienne pour l’aéroport international de Toronto / Lester B. Pearson (CYYZ), en Ontario, restera en place jusqu’à ce qu’une étude aéronautique soit effectuée. Consulter l’illustration ci-dessous à ce sujet.
Figure 1 - Zones d’utilisation de fréquence commune (CFA) de Toronto (Non destinée à la navigation)
Un NOTAM sera émis pour annoncer la fermeture de l’aéroport. La MF de 126,2 MHz, dans la CZ illustrée de Toronto / Downsview, de la surface jusqu’à 1 700 pieds ASL, restera en place jusqu’au 16 mai 2024.
Ces changements entreront en vigueur le 16 mai 2024 à 0901 UTC (temps universel coordonné). Les publications aéronautiques pertinentes seront modifiées en conséquence.