L'aéroport Toronto Pearson est l'aéroport le plus achalandé au Canada. En 2018, il a accueilli 49,5 millions de passagers et 473 000 vols. L'Autorité aéroportuaire du Grand Toronto (GTAA), qui en est l'exploitant, estime que pour être un bon voisin il faut maintenir un juste équilibre sur le plan opérationnel en collaborant avec les communautés entourant l'aéroport.
L'aéroport est le premier endroit où il convient de s'adresser concernant la question du bruit des aéronefs, car de nombreux aéroports au Canada ont la responsabilité de gérer le bruit qu'ils génèrent.
À l’été 2016, NAV CANADA a annoncé la tenue d'une revue de l’espace aérien de Toronto afin de déterminer si toutes les mesures raisonnables en vue de réduire le bruit des aéronefs ont été considérées en ce qui concerne la conception et l’exploitation de l’espace aérien à l’aéroport international Toronto Pearson.
NAV CANADA a accepté ou partiellement accepté toutes les recommandations du rapport, et y a répondu. L’une de ces recommandations était de publier le pourcentage de vols d’arrivée qui sont conformes aux opérations en descente continue (CDO) à l’aéroport Toronto Pearson. Les CDO aident à réduire l’incidence du bruit sur les collectivités en raison d’une descente à poussée réduite et d’un profil moins bruyant.