Mobile Menu - En Mobile Search

Message de la présidente du Conseil

Afficher le menu

Ce but est au cœur de notre orientation stratégique. En investissant dans la transformation des processus et des technologies, nous créons un espace aérien qui améliorera l’expérience client, offrons des routes plus rapides et plus efficaces, et réduisons l’empreinte carbone de l’industrie. Cette vision, qui ne se réalisera pleinement que dans plusieurs années, a pour but d’offrir des résultats avantageux à tous les utilisateurs de l’espace aérien canadien.

Un changement important a aussi touché la direction. Le Conseil a travaillé à trouver une remplaçante ou un remplaçant au président et chef de la direction, et je suis heureuse d’annoncer que Mark Cooper dirigera dorénavant la Société. Mark compte 25 années d’expérience en aviation et a dernièrement dirigé l’évolution de la technologie à NAV CANADA en tant que vice-président et chef de la direction des technologies et de l’information. Son énergie et son expertise représenteront un grand atout.

Cette dernière année, le Conseil s’est aussi penché sur les priorités environnementales, sociales et de gouvernance (ESG). Un cadre ESG robuste a déjà été mis en œuvre pour favoriser la transparence et la bonne gouvernance sur la meilleure façon de faire des propositions sur les questions ESG, d’en discuter et de prendre des décisions. De plus, dans le cadre d’un cours adapté de l’Institut des administrateurs de sociétés, le Conseil et le Comité exécutif de gestion ont reçu une formation ESG officielle qui contribuera à approfondir les discussions et les examens sur la façon de planifier la voie à suivre.

L’intégration de la durabilité et des priorités ESG au processus décisionnel est un changement en soi, et il n’est pas terminé. Plus nous intégrerons ces idéaux à notre structure, plus nous verrons des résultats positifs concrets pour les clients, l’espace aérien et les parties prenantes. Je suis fière des efforts que nous déployons ensemble à cette fin.

En 2024, Lucie Guillemette et Iain Stewart se sont joints au Conseil et ont déjà grandement contribué à son succès. Pour leur part, Bonnie DuPont, Edward Barrett et Michael DiLollo, qui ont fourni un apport soutenu et constructif au cours de leur mandat et ont été des leaders remarquables, quitteront le Conseil à l’assemblée générale annuelle de janvier 2025.

Enfin, au nom du Conseil, je tiens à remercier le président et chef de la direction sortant, Raymond G. Bohn, pour le travail impressionnant qu’il a accompli depuis qu’il a pris la barre au début de 2021. Son leadership constant et sa confiance ont aidé la Société à traverser des moments difficiles et lui ont permis de continuer à croître. Nous remercions Ray de ses loyaux services et avons hâte de voir ses prochaines réalisations.

Michelle Savoy
Présidente du Conseil