Bien sûr, on ne peut pas tout faire sans aide. Nos progrès sont dus à des partenariats forgés avec d’autres leaders mondiaux de l’aviation, dont l’expérience et les compétences appuieront nos initiatives des prochaines années. Ainsi, nous avons joint l’Alliance iTEC afin d’aligner nos opérations sur celles de sept autres fournisseurs de SNA, et avons conclu un contrat avec Indra pour faire installer iTEC comme processeur de données de vol central. Nous avons aussi signé un contrat avec Kongsberg Geospatial pour le déploiement des services de la circulation aérienne d’aérodrome numériques. Je suis fier que notre équipe ait su trouver des collaborateurs qui ont notre vision de l’avenir et contribuent à nos progrès.
Sur le plan de la formation et du recrutement, nous avons redoublé d’efforts, la croissance de l’industrie des prochaines années exigeant un effectif capable et talentueux. Nous avons adopté une approche audacieuse de recrutement et signé un accord avec CAE, qui formera et intégrera, ces quatre prochaines années, le nouveau personnel opérationnel. En investissant aujourd’hui dans la croissance de notre effectif, nous nous préparons mieux pour demain.
Nous avons continué à investir dans le personnel en instaurant des initiatives sur la culture qui font de NAV CANADA un meilleur lieu de travail. Cette année, nous avons lancé notre Stratégie nationale de diversité, d’équité, d’inclusion et d’appartenance (DEIA), un plan pluriannuel qui établit et favorise une culture où chaque personne se sent écoutée et appuyée. Je crois qu’un lieu de travail plus sain et plus inclusif est un élément important de la réalisation de nos objectifs ambitieux pour l’avenir.
Sur une note personnelle, j’ai annoncé que je quitterai NAV CANADA à la fin de 2024, après presque deux décennies et demie de service. J’ai été privilégié d’avoir dirigé cette organisation exceptionnelle depuis février 2021, et je suis très fier du travail que nous avons accompli ensemble. Je tiens à accueillir chaleureusement Mark Cooper, mon collègue et mon successeur, et je lui souhaite beaucoup de succès à la barre.
Je remercie Michelle Savoy et le Conseil d’administration pour les conseils et le soutien qu’ils m’ont fournis au cours de l’année. Enfin, je tiens à exprimer ma reconnaissance au personnel, dont la résilience, la créativité et le dévouement inébranlable sont la fondation de notre réussite. NAV CANADA prospère grâce aux gens qui nous poussent à voler plus haut et à offrir l’excellence tous les jours. Merci.
Raymond G. Bohn
Président et chef de la direction