Lorsque l’initiative Culture améliorée a été lancée, toutes et tous savaient qu’elle serait essentielle à l’atteinte des objectifs de NAV CANADA dans tous ses domaines d’activités. Cette initiative interne vise à fixer un objectif commun pour toute la Société.
Le succès de NAV CANADA repose sur l’établissement d’une culture d’entreprise solide, qui englobe les valeurs, les comportements, l’objectif, la vision, les habitudes de travail et les activités régulières de la Société. L’initiative Culture améliorée veut rehausser l’expérience employé(e), de l’embauche jusqu’à la retraite. Les initiatives énumérées ci-dessous contribueront sensiblement aux efforts de la Société en vue de remodeler et de rehausser sa culture de travail.
De nouveaux cours ont été lancés en 2021-2022 afin de rehausser la culture au sein des équipes, et le Programme des leaders en devenir a été mis en place pour préparer la prochaine génération de leaders.
Accompagné de membres de la haute direction, le président et chef de la direction a effectué une tournée à plusieurs emplacements de la Société en 2021-2022, qui a permis de rejoindre près de la moitié de l’effectif. NAV CANADA a également commencé à élaborer une stratégie sur le personnel et une nouvelle proposition de valeur pour les employé(e)s. Un sondage sur l’expérience employé(e) sera envoyé au début de 2022-2023 afin de recueillir des commentaires et de servir de base de référence pour mesurer les progrès accomplis.