NAV CANADA se concentre sur le développement d’une culture organisationnelle qui fera passer la Société au prochain niveau. C’est le moyen le plus important qu’elle peut employer afin de bâtir pour l’avenir.
Cette année, NAV CANADA a été fière de favoriser une expérience positive pour le personnel dans le cadre de Plus loin, sa nouvelle proposition de valeur qui contribue à encadrer chaque étape de l’expérience employé(e). Elle décrit ce que c’est de travailler à NAV CANADA et explique l’engagement qu’a pris la Société de développer une culture forte et saine qui habilite les personnes à travailler de leur mieux.
Après la situation difficile liée à la pandémie et ses effets sur la Société, cette dernière était déterminée à améliorer sa culture. La première étape de ce processus consistait à cerner l’état actuel de la culture et à comprendre ce que le personnel vivait chaque jour. À cette fin, la Société a continué à développer sa stratégie d’écoute, lancée pour la première fois en 2021-2022.
Deux sondages complets sur l’expérience ont suscité une forte réponse, y compris une importante participation du personnel opérationnel, qui représentait plus de la moitié des personnes ayant répondu au premier sondage. Le deuxième sondage a révélé une hausse de 9 % du sentiment positif parmi le personnel, indiquant que la Société est sur la bonne voie avec son insistance sur la simplification, le bien-être, l’écoute et le leadership.
Comme élément clé de son engagement envers la culture, la Société a lancé un conseil parallèle, canal par lequel l’équipe de direction peut entendre et écouter directement le personnel. Ce conseil se compose de 15 membres du personnel qui fournissent régulièrement à l’équipe de direction des rétroactions sur des sujets clés.